Signalétique

La signalétique est un outil de communication indispensable pour les entreprises. Selon vos objectifs, la signalétique pourra être utilisée pour localiser facilement un lieu, orienter les clients en magasin ou encore, donner des informations utiles au public.

Directionnelle

Indiquer clairement les lieux de votre entreprise

Votre signalétique sur-mesure vient s’ajouter en harmonie avec les éléments décoratifs déjà implantés et renforce leurs l’impact visuel.

Nous mettons à votre disposition un très large éventail de matériaux : Plexiglas, Dibond, PVC, verre, aluminium, acier inoxydable, cuivre, bois, papier, fibre, impression 3D film adhésifs spéciaux.
Imaginez : nous réalisons.

Une signalétique bien pensée et vos bâtiments gagnent en rentabilité, réduction du temps d’attente et du besoin en terme de personnel d’accueil et de manière plus générale réduction des coûts d’exploitation.

Du classique “toilettes” jusqu’à fléchage des points reprographie tous visiteurs, tous salariés trouverons leur chemin grâce à une signalétique adaptée.

Dans vos espaces de vente une signalétique bien conçue permet de faciliter le repérage des rayons, des produits, des services et des promotions, de favoriser l’achat d’impulsion, d’harmoniser et personnaliser les linéaires et permet au client de gagner du temps.

Réglementation et informations pratiques :

La signalétique est primordiale dans les lieux publics, les hôpitaux, les laboratoires, les usines, les musées.
La signalisation des vitrages est exigé par la Loi n° 2005-102 du 11 février 2005. Cette loi préconise deux bandes de vigilance horizontales d’une largeur de 5 cm situées à 1,10m et 1,60 m de hauteur du sol.

Signalétique extérieure

Surprenez vos visiteurs dès les abords de vos locaux

La première image doit être la meilleure, votre signalétique extérieure est un élément primordial de votre communication externe. Avec Pozart assurez-vous un résultat professionnel et durable.

Nous proposons une gamme de matériaux résistant aux intempéries : Plexiglas, Dibond, Métal émaillé, PVC, verre, aluminium, acier inoxydable. Les lettrages étant réalisés avec du film adhésif traité découpé en machine.

Création de visuels à partir d’une charte, aux teintes de votre mobilier urbain ou à partir de rien, selon vos besoins.

Réglementation et informations pratiques :

Pour vos portes vitrées nous vous proposons les solutions mêlant vitrophanie et signalétique.

La signalétique extérieure est primordiale dans les lieux publics, les hôpitaux, les parcs et jardins, les sites classés Seveso et leurs abords.

Plaque de porte

Facilite la circulation et la cohésion de vos salariés

Création de visuels à partir d’une charte, à partir d’éléments déjà présents ou à partir de rien, selon vos besoins.

Nous mettons à votre disposition un très large éventail de matériaux : Plexiglas, Dibond, PVC, verre, aluminium, acier inoxydable, cuivre, bois, papier, fibre, impression 3D film adhésifs spéciaux.
Imaginez, nous réalisons.

Réglementation et informations pratiques :

Pour vos portes vitrées nous vous proposons les solutions mêlant vitrophanie et signalétique.

Autres éléments

A chaque situation sa signalétique

Pozart créé main dans la main avec ses clients des éléments de signalisation originaux : numéros d’étage ou de service surdimensionnés, signalisation au sol, signalétique résistante à l’eau et à l’abrasion. Tous est possible, partagez vos attentes, vos besoins et nous vous proposerons toujours les solutions les mieux adaptées.

La découpe de matériaux rigides offre la possibilité de donner du relief à votre signalétique, également nous intégrons de l’éclairage au sein même des panneaux.

Démarquez-vous ; réalisons ensemble quelque chose d’unique.

Réglementation et informations pratiques :

Pour optimisez vos coûts confiez-nous conception globale de vos décoration de bureau, vos vitrophanies et de votre signalétique.

Enseignes

Les enseignes font partie intégrante de la stratégie de marque de votre entreprise. Elles disent aux clients qui vous êtes et les incitent à entrer dans votre magasin. Une enseigne c’est aussi identifier son siège social et ces locaux tertiaires pour faire rayonner l’image de votre entreprise.

Extérieure / Intérieure

La fabrication d’une enseigne s’envisage avec sérieux. Quelles antériorités, le groupe possède-t-il déjà des enseignes, quelle charte doit être respectée ? Où va être implantée l’enseigne, faut-il prévoir des moyens d’accès et des méthodes de levage exceptionnelles ?

Naturellement nous déclinons vos enseignes avec ou sans éclairage.

Le pelliculage de protection UV assure une excellente durabilité dans le temps de tous nos produits.

Réglementation et informations pratiques :

L’article R581-22 du code de l’environnement régis installation des enseignes extérieures, avant tout engagement Pozart vous recommande de vérifier la légalité de votre projet.

Téléchargez ici le formulaire Cerfa n°14798*01 pour faire votre demande d’autorisation.

Accessibilité

Votre entreprise sera amenée tôt ou tard à accueillir des personnes en situation de handicape, anticipez de manière à ce que tout se passe pour le mieux.

Rendez vos locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

 

Que ce soit par l’apposition de braille sur votre signalétique ou avec l’installation de sentiers podotactiles, Pozart vous propose des solutions expertes pour vous maintenir en conformité.

Le handicape peut un jour affecter chacun de nous, donc au delà des contraintes réglementaires, Pozart souhaite aller au devant des besoins spécifiques des personnes handicapées, pour faciliter leur existence et pour qu’à chaque fois que c’est possible, leurs restituer leur pleine autonomie de déplacement et d’orientation.

Réglementation et informations pratiques :

L’arrêté du 20 avril 2017 sur l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public lors de leur construction et des installations ouvertes au public lors de leur aménagement.
et la circulaire du 21 mai 2015 relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public, des transports publics, des bâtiments d’habitation et de la voirie pour les personnes handicapées sont les deux textes législatifs actuellement en vigueur.

Le braille peut être obtenu par plusieurs technique selon le support (vernis UV, emboutissage, inserts métalliques)